Le CFA EDACADEMY lance son premier double cursus innovant un CAP AEPE – Montessori certifiant

Soukaina Charifi / Publié le 22 avril 2022

4 min de lecture

EDACADEMY ouvre son premier Centre de Formation des Apprentis (CFA) en lançant une formation CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance), doublé d’une certification Montessori en apprentissage, à partir de Septembre 2022, 100% en E-Learning mentoré.  

Une démarche pionnière 

En créant ce double diplôme, EDACADEMY souhaite proposer aux futurs professionnels du secteur de la petite enfance une autre vision de l’enfant, lui permettre de mieux le connaître et ainsi de mieux l’accompagner. L’objectif est de proposer un cursus personnalisé  

Au programme :

Tous les modules du CAP AEPE sont enrichis par l’approche de Maria Montessori. 

Maria Montessori, tout comme Emmi Pickler, est une figure de référence en matière d’éveil et de connaissance des besoins de l’enfant. Intégrer cette vision permet ainsi d’offrir une vraie plus-value aux futurs apprenants de notre centre de formation. C’est ainsi, que EDACADEMY a pour ambition de devenir LA” référence des futurs professionnels de la petite enfance, en particulier les jeunes. 

Miser sur l’apprentissage des jeunes pour une meilleure employabilité :

Les élèves seront accompagnés pour intégrer les entreprises de services à la personne comme DOMISSORI et les structures d’accueil de jeunes enfants dans le cadre de leur contrat d’alternance. Grâce à notre réseau de partenaires engagés, nous facilitons l’insertion professionnelle de nos futurs apprentis. Pour cette première promotion, EDACADEMY accueillera une quarantaine de jeunes de 18 à 25 ans.

Une formation mentorée, courte en e learning

La formation EDACADEMY sera proposée sur 1 an au lieu de 2 ans. 

Elle aura lieu à distance (en digital learning) au travers de notre plateforme TeachUp pour assurer un apprentissage ludique et progressif aux apprenants. Ce modèle nous permet une accessibilité du cursus sur toute la France. 

À propos du CAP AEPE :  

Le CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) est un diplôme professionnel national délivré par le Ministère de l’Education nationale. Il se prépare en 1 ou 2 ans, à temps plein ou en apprentissage. 

Le titulaire du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance est un professionnel de l’accueil et de la garde des enfants de moins de 6 ans. Soucieux de répondre à leurs besoins fondamentaux, il réalise des activités de soins quotidiens (préparation de repas, soins d’hygiène) et des activités d’éveil contribuant à leur développement affectif et intellectuel et à leur autonomie. Il assure également l’entretien des locaux et des équipements. 

Il peut notamment devenir ATSEM dans les écoles maternelles, auxiliaire petite enfance dans les crèches, agent d’animation dans les centres de vacances, ou encore assistant maternel à domicile.

Vous souhaitez plus de renseignements ?  

📣  Participez à l’un de nos webinaires hebdomadaires le 6, 13, 20, 27 juin de 19h à 20h.

Pour y accéder : cliquez ici 

Attention ! Clôture des inscriptions le 26 juin à minuit.

 

Nos derniers articles